Notre équipe

Charles (Chuck) Clément

Patrick (Punch) Clément

Président/Producteur

Patrick a co-fondé Manito Média en 2011. Détenteur d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Saint-Boniface/Université du Manitoba, Patrick est aussi diplômé d’un programme conjoint en droit/MBA de l’Université de Western Ontario et du Richard Ivey School of Business. En juillet 2006, il a été admis au barreau de l’Ontario.

L’expérience de Patrick dans le domaine de la télévision a débuté en 2005 alors qu’il était stagiaire en droit au bureau d’avocats Goodmans LLP à Toronto. Il a aussi occupé le rôle de conseiller juridique interne à Insight Sports Inc., l’opérateur de stations de télévisions comme World Fishing Network, GolTV et Casino and Gaming Television.

À son retour au Manitoba, Patrick a approfondi ses compétences au bureau de consultants KPMG Corporate Finance. Depuis, il participe activement à la vie de sa communauté et continue de siéger à plusieurs comités.

Patrick (Punch) Clément

Charles (Chuck) Clément

Producteur, animateur, comédien, scénariste

Que ce soit à partir de chez lui à Winnipeg ou à l’autre bout du monde, Charles a gardé toute sa vie une passion pour l’aventure et l’art de raconter.

Diplômé de l’Université du Manitoba, du International Institute for Television Leadership (Banff, Alberta) et du programme de radio et de télévision à l’Université Ryerson à Toronto, Charles est doté d’une énergie naturelle devant la caméra tout en détenant les capacités nécessaires pour travailler derrière la caméra. Ses études en cinéma documentaire à l’École des médias de l’Université de Bournemouth (Royaume-Uni) et en théâtre à l’institut national d’art dramatique à Sydney (Australie) l’ont aussi aidé à acquérir plusieurs compétences.

Charles a été réalisateur, animateur, comédien, scénariste, gestionnaire, assistant de production et coursier de plateau pour de nombreux télédiffuseurs, notamment APTN, Shaw, CBC, CanWest Global, TSN et SRC. Il a joué un rôle clé dans les équipes de communication lors de manifestations sportives internationales comme les Jeux Olympiques, les Jeux panaméricains et les Championnats du monde d’athlétisme.

André (Andy) Clément

André (Andy) Clément

Comédien, animateur, scénariste et réalisateur

C’est depuis sa jeune adolescence qu’André se plonge dans des projets de radio, télévision et cinéma. Après avoir dédié presque la moitié de sa vie à cette industrie, André récolte aujourd’hui le fruit de ses efforts : ses œuvres, portant sur la justice sociale et environnementale, ont souvent dépassé les frontières du Canada.

Voyageur infatigable, André est passionné par les cultures du monde et les utilisent dans la réalisation de ses projets. Il a souvent raconté des histoires par rapport à sa culture métisse et à son identité franco-manitobaine, et il s’est même déplacé jusqu’à la forêt amazonienne afin de réaliser des films documentaires.

Dom2021 copy-2

Dominique (Dom) Durand

Directrice des finances

Dominique s’est jointe à l’équipe de Manito Média en 2012, après avoir terminé son baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Saint-Boniface, avec spécialisation en gestion des ressources humaines. Au cours des années, son rôle à Manito Média s’agrandit et elle s’occupe maintenant du département des finances. Toujours à la recherche de nouveaux défis, Dominique a reçu sa désignation de comptable professionnelle agréée (CPA) en 2020. Elle avoue avoir la « manie du détail », un trait de personnalité qui convient parfaitement à son travail!

Lorsqu’elle n’est pas occupée à fignoler ses calculs, on la trouve en randonnée de plein air, en voyage, à confectionner des pâtisseries, ou en train de planifier sa prochaine aventure.

lou-rou

Louise Deniset

Productrice au contenu, superviseuse de scénario

Devant la caméra, derrière la caméra, ou dans la salle de production, Louise apprécie tous les aspects de la réalisation des productions cinématographiques, vidéos et télévisuelles! Elle adore surtout le travail de voix hors champ, et depuis nombreuses années (pas trop nombreuses quand même!) elle a dirigé les comédiens en studio, en plus d’avoir joué une variété de personnages.

Lectrice passionnée, Louise adore les histoires et le vécu des gens. Les histoires élargissent notre expérience et nous offrent un autre regard sur le monde et sur nous-mêmes. Donc, raconter une histoire par l’entremise de la production audiovisuelle n’est pas un simple divertissement, mais quelque chose qui a le potentiel d’enflammer notre esprit! Elle est heureuse de faire partie de l’équipe de Manito Média et se réjouit à la perspective de présenter de nouvelles histoires.

MartinLaFrenière-195_195 b&w

Martin LaFrenière

Gestionnaire-médias, aide-monteur

Martin a débuté sa carrière dans le domaine créatif en tant que musicien et ensuite comme technicien de son. Après plus de dix ans de tournées internationales et d’enregistrements de projets musicaux dans son propre studio, il s’est tourné vers les productions cinématographiques. Passionné de toute matière créative et artistique, il se lance dans des projets en tant que monteur, gérant, assistant, caméraman ou autres rôles le cas échéant. Il apporte avec lui une expérience approfondie en technologie, peut importe la plate-forme ou la situation.

Ces derniers temps le trouvent plongé dans plusieurs divers projets. Content de se joindre à l’équipe, il a hâte de continuer sa formation et son développement professionnel.

SebastienNasse-195_195

Sébastien Nasse

Directeur des relations d’affaires commerciales

Sébastien a débuté sa carrière dans l’industrie des médias en 2004 lorsqu’il s’est joint à Musique et film Manitoba, l’agence provinciale de financement, premièrement en tant qu’Analyste au crédit d’impôt et ensuite en tant qu’Analyste en chef aux programmes de crédits d’impôts et de financement télévisuels et cinématographiques.

Sébastien est détenteur d’un baccalauréat en commerce de l’Université du Manitoba, avec spécialisations en finance et en commerce international. Son intérêt pour le côté administratif de la production l’a poussé à compléter un certificat en études cinématographiques à l’Université de Montréal. Il adore apprendre et poursuit présentement un Certificat de traduction à l’Université de St-Boniface.

Accro de voyages, Sébastien aime aussi le ski alpin, la motoneige et la plongée sous-marine.

Processed With Darkroom

Tess Zeiner

Coordinatrice de production

Tess est très heureuse de faire partie de l’équipe Manito Média depuis 2019. À travers ses études en théâtre et film à l’Université du Manitoba, elle a pu s’exercer à la régie, la mise en scène et la comédie. Tess a une curiosité insatiable pour de nombreux aspects de production. Elle adore aller en tournage et rencontrer de nouvelles personnes au cours de divers projets. 

Tess est une photographe enthousiaste qui adore voyager. Elle a une affinité particulière pour les paysages des grandes plaines canadiennes mais aussi pour les Pyrénées où elle a grandi. Elle est toujours en quête de grand air et de nouveaux défis.

 

Saida Kinnarath B&W copy1

Saida Kinnarath

Commis comptable

Saida s’est joint à l’équipe Manito Média en 2019 avec de l’expérience en comptabilité dans les secteurs de la restauration et du bien-être. Relativement nouvelle à l’industrie cinématographique et de la production, elle adore le fait qu’elle apprend quelque chose de nouveau chaque jour et espère grandir dans ce domaine.

Ses objectifs futurs incluent la poursuite de ses études et le fait d’être sur le point de parler couramment le français avec ses coéquipiers!  Dans ses temps libres, Saida adore cuisiner, voyager, découvrir de nouvelles musiques et faire du patin à roulettes!

Marco Dumontier B&W 1

Marco Dumontier

Administrateur de bureau

Marco s’est joint à l’équipe de Manito Média en 2020 peu après l’achèvement de ses études en commerce. Marco détient un baccalauréat en Administration des Affaires de l’Asper School of Business, de l’Université du Manitoba avec une spécialisation en marketing. Ayant une formation en marketing, Marco aime surtout démontrer ses capacités créatives dans son travail. 

Quand il n’est pas au bureau, Marco se trouve très souvent en plein air. Marco est passionné par la pêche, le golf, le camping et toutes autres activités qui lui permettent de passer du temps dehors avec ses amis et sa famille.

David Boulet copy 1

David Boulet

Coordonnateur de production

David s’est joint à l’équipe de Manito Média en 2020 après avoir complété ses études en communication à Red River College et à l’Université de Winnipeg. Étant originaire de St. Georges, un petit village francophone sur le bord de la rivière Winnipeg, David est ravi de pouvoir travailler sur des émissions qui célèbrent la communauté, la nature et la francophonie.

David possède une vaste expérience en production des médias, en diffusion en direct et en planification d’événements publiques. Il adore employer la créativité, la pensée critique et la règle de trois.

MiguelGauthier copy 2

Miguel Gauthier

Directeur de production et des opérations

Miguel œuvre dans l’industrie de télévision depuis 2014. Il se joint à Manito Média après plusieurs années d’expériences en séries documentaires, variétés et émissions en directe. Diplômé de l’Université de Saint-Boniface en Communication multimédia, Miguel a aussi complété une formation en Gestion de production télévisuelle à l’Institut national de l’image et du son à Montréal. Fier Franco-Manitobain, il a à cœur la francophonie canadienne, et ne tient pas comme acquis les occasions de produire du contenu en français. Enthousiaste et créatif, Miguel à l’œil pour le détail et l’esthétique, adore le travail d’équipe et est toujours prêt à guider les équipes pour assurer le succès des productions avec finesse et efficacité.

Quand Miguel n’est pas au bureau, il adore passer du temps en famille, entre amis et il est toujours partant pour une ronde de golfe lors d’une belle journée d’été!

Emelie Perron copy-1

Emelie Perron

Comptable de production

Emelie s’est joint à l’équipe Manito Média en 2020 et apporte 14 ans d’expérience en comptabilité publique. Elle détient un baccalauréat en commerce de l’école des affaires Asper de l’Université du Manitoba, avec une spécialisation en comptabilité. En travaillant pour un cabinet comptable, Emelie gérait plusieurs dossiers internes ainsi que ceux des clients et a acquis une vaste expérience. L’occasion d’explorer le monde fascinant de la comptabilité télévisuelle (et de travailler avec sa meilleure amie) l’a motivée à se joindre à l’équipe. Emelie est également ravie de partager ses racines métisses parmi les projets autochtones produits par Manito Média.

Ses deux jeunes filles la tiennent occupée et représentent le public idéal pour certaines des émissions préscolaires produites par Manito Média.

Aimé head shot copy-2

Aimé Boisjoli

Coordonnateur de postproduction

Fier Franco-Métis et détenteur d’un MBA de l’école des affaires Asper de l’Université du Manitoba, Aimé a récemment fait un retour vers la production audiovisuelle et la postproduction. Sa carrière a commencé dans le monde de la production audiovisuelle et la gestion des événements à Winnipeg, au Manitoba, il y a presque 20 ans. Au début il était devant la caméra à titre d’animateur, ensuite Aimé s’est lancé derrière la caméra comme coordonnateur et assistant de production. Au cours de sa carrière, Aimé a occupé différents postes dans l’industrie des arts de la scène, tels que comédien, technicien de son et de lumières et directeur général d’un organisme artistique où il a produit plus de 100 événements musicaux. Il a aussi travaillé comme consultant en arts pour le gouvernement du Manitoba pendant quatre ans.

Fred Demers noir&blanc copy-1

Frederic Demers

Gestionnaire-médias, aide-monteur, graphiste

Diplômé du programme de Communication multimédia à l’Université de Saint-Boniface, Frederic a une grande passion pour le graphisme. Toujours à la recherche de s’améliorer, il adore apprendre de nouvelles informations pour l’aider avec ses travaux.

Quand Frederic n’est pas au bureau en train de jouer de la musique sur ses hautparleurs, il est probablement à la recherche pour de nouveaux souliers à acheter, car 46 pairs, ce n’est juste pas assez!